Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tour d'horizon de mes lectures, contemporaines ou classiques. De la poésie, juste pour le plaisir des mots ... De la littérature de jeunesse, au fur et à mesure de mes découvertes. Un peu de cinéma et de la BD de temps à autre ... Bienvenue ... à fleur de mots!

Donna Tartt, Le Maître des illusions

        C'est dans le cadre d'une lecture commune que j'ai commencé à lire Le Maître des illusions de Donna Tartt. Inutile de cacher trop longtemps ma déception quant à ce roman : même s'il était dans ma PAL depuis plusieurs années (si, si ...) et malgré les excellentes critiques qui ornent la quatrième de couverture, je n'ai pu en venir à bout ...

        Cela arrive ! Je suis restée en marge de cette communauté d'étudiants, étranges et peu attachants, évoluant dans une atmosphère froide et austère. A chaque fois que j'essayais de me replonger dans le roman, le livre me tombait des mains et d'autres horizons romanesques m'ouvraient des bras plus accueillants ! Peut-être n'était-ce pas le bon moment alors que trop de livres franchement passionnants m'attendent dans une PAL gigantesque... Je ne saurais dire pour quelles raisons exactes la rencontre ne s'est pas faite. Cela dit, j'avoue que je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture (je n'ai lu qu'une centaine de pages).

        Bref, j'en étais quitte pour un abandon de lecture, ce que je déteste... Mais à lire les articles de mes amies bloggeuses Anneso, Kalistina, Calypso (et d'autres que j'oublie sans doute), j'ai bien envie d'essayer de m'accrocher pour pouvoir vous livrer un avis conséquent et motivé... dans quelques jours !

        A suivre donc !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je dois dire que je ressors de ma lecture du Maître des illusions un peu déçue : l'histoire m'a bien plu, le monde un peu noir et cynique aussi, les personnages étranges également (sauf Richard<br /> mais bon)... mais j'ai détesté l'écriture de Donna Tartt : pour être virtuose de l'écriture, elle l'est, mais la simplicité ne fait pas de mal ! 700 pages de détours et de chichis sans fin m'ont un<br /> peu laissée sur le côté de la route...<br /> Dommage l'histoire était sympa' !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...<br /> J'aime beaucoup ta critique ! Je reviendrais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
C'est l'un de mes livres préférés mais tu sais quoi? Lors de ma première tentative, je n'avais pas passé la page 75!!! Quelques mois plus tard, ça a fonctionné!! Mais tu n'es pas la seule à ne pas aimer!
Répondre
K
Tu as eu raison d'abandonner s'il ne te plaisait pas. Désormais je n'ai plus de scrupules, si un livre ne me plaît pas je le plante et je passe au suivant! Je n'aurai jamais assez d'une vie, alors je ne m'encombre plus d'obligations imaginaires.
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé et englouti les 700 pages, mais je n'ai pas aimé le film "Twilight" (patapé !) et je me suis sentie bien seule...<br /> Donc ce n'est pas bien grave ^^.
Répondre
N
Oh là, le premier article négatif que je lis à ce sujet ! Mince... Mais je vais quand même tenter ma chance, je crois !
Répondre