Un tour d'horizon de mes lectures, contemporaines ou classiques. De la poésie, juste pour le plaisir des mots ... De la littérature de jeunesse, au fur et à mesure de mes découvertes. Un peu de cinéma et de la BD de temps à autre ... Bienvenue ... à fleur de mots!
Les lectures communes de l'oeuvre de Joseph Kessel se prolongent en mai comme l'a annoncé Denis sur Bonheur de lire. C'est une excellente nouvelle car L'Equipage (1923) ayant été un vrai coup de coeur, j'ai très envie de lire d'autres romans de cet auteur fabuleux, élu à l'Académie française en 1963.
J'ai donc entamé une quête, qui s'est avérée fructueuse : dans la bibliothèque de mes beaux-parents, ce midi, j'ai trouvé Les Fils de l'impossible (Plon, 1970). De ma propre bibliothèque, j'ai exhumé Le Lion ( 1958) - lu il y a fort longtemps - et La Rose de Java (1937). Et je n'ai pu résister à l'achat de L'Armée des ombres (1945) et de La Passante du Sans-Souci (1936), en cette fin d'après-midi. Je lirai Mermoz (1938) un peu plus tard car je ne l'ai malheureusement pas trouvé en librairie.
Si vous souhaitez participer à ces lectures communes, les inscriptions se font sur Bonheur de lire, dans le cadre du rendez-vous "Littérature francophone d'ailleurs", organisé par Denis (CLIC).